Randonnées à Val Thorens juillet 2016
12 août 2016

Dimanche 10 juillet : Lac Blanc

Nous avons pris le départ de la rando tout en haut de la station à 10h45. Des paravalanches impressionnants Après le chateau d'eau, c'est un sentier de montagne que nous suivons pendant environ 1/2 heure Val Thorens en contrebas Nous avons maintenant...
23 octobre 2016

Vendredi 15 juillet , le matin : La Cime Caron

C'est la seule et la dernière possibilité que nous avons pour monter à la Cime Caron - 3195 m, le temps s'est amélioré. Grande déception à Val Thorens : Les remontées sont fermées le samedi et dimanche. Nous n'avons donc pas pu y aller les deux premières...

Nous montons encore un peu en traversant la neige pour le raccourci ! 2850 m Nous ne tardons pas à nous installer pour le picnic car les nuages arrivent: Le poste de secours avec sa petite terrasse nous convient très bien. Nous avons à la fois vue sur...
1 septembre 2016

Mardi 12 juillet : Montée Le Lac de la Portette

Revêtus de nos pantalons de pluie moto et Kway, nous partons à 10 h30 sous une pluie fine et intermittente, on verra bien jusqu'où nous pourrons aller... Le torrent est vif sous nos pieds La première partie de la montée est facile. Elle se fait par un...
18 août 2016

Dimanche 10 juillet : retour au Lac Blanc

D'ici, part la plus grande piste de luge de France: 6 km en 45 mn Nous nous amusons encore un peu !! ...Et nous laissons notre bonhomme de neige pour ceux que nous venons de croiser. Nous avons déjà échangé quelques mots au Lac Blanc. Ils viennent de...

Bien-sûr, nous n'allions pas rentrer si tôt, il n'est que 15 h 30 et à cette hauteur la visibilité est meilleure !Nous prenons maintenant le bon chemin vers le lac du Lou (aller - retour : 3h...) Le sentier est facile Au bout de 3/4 d'heure, nous faisons...
12 août 2016

Accueil du blog : Nos circuits

Le blog compte beaucoup de photos et peut être un peu long à téléchargerToutes les photos peuvent être agrandies en 1 clic dessus Nous avons pu faire 4 randonnées proposées et une plus hasardeuse : 3 sous le soleil, 1 sous une pluie fine et intermittente,...

Départ à 10 h 15 Les lacets de la route qui monte à Val Thorens Nous prenons le sentier qui mène au Lac du Montaulevert Puis, au bout d'1/2 heure de montée, nous rejoignons le chemin que nous voyons plus bas et qui mène au Col...nous ne verrons pas le...
18 août 2016

Dimanche 10 juillet : descente par les Lacs de Thorens

Après avoir traversé le Lac, nous cherchons le sentier qui descend aux lacs, la neige nous empèche de voir plus loin et nous hésitons à nous y aventurer. Un couple vient d'arriver dans le sens de la montée et je vais à leur rencontre. Il a vu aussi que...
17 août 2016

Dimanche 10 juillet : Glacier du Péclet

En fait, nous arriverons à l'arrivée du télésiège du Funitel, au pied du glacier du Péclet...Nous avons bien fait de continuer, surtout que c'est ce même chemin qui continue : pas de difficulté...juste monter ! De plus en plus de neige, on peut facilement...
25 octobre 2016

Couchevel

Mercredi 13 juillet, nous décidons de faire un "break" dans nos randonnées. Il est 10h quand nous sortons...il fait frais... 5°C !Nous pensons aller jusqu'au col de La Madeleine en faisant un détour par Courchevel.Nous montons jusque Courchevel (Courchevel...

Aprés une nuit "d'hiver" et une matinée encore chargée nous partons vers 14 h 20 avec pour objectif le Lac du Lou... ...mais nous sommes montés trop haut ! Et nous apercevons Le Chalet des 2 Ours Nous arrivons dans le "brouillard" au Chalet-restaurant...
24 octobre 2016

Les Ménuires - St Martin de Belleville

Val Thorens fait partie du domaine skiable des trois vallées :* La vallée des Belleville : St Martin de Belleville - Les Ménuires - Val thorens* La vallée de Méribel* La vallée de Courchevel De retour du Mont de la Chambre, lundi, nous descendons jusqu'aux...
27 octobre 2016

L'hiver en été

La neige commence à tomber ce mercredi 13 juillet à 19 h...On nous avait prévenus cet après-midi à Brides les Bains, on n'y avait pas vraiment cru !!! Jeudi matin 14 juillet Il est midi...nous mangeons cette fois à l'appartement...avant de tenter une...

Redescendus à Val Thorens, il est 15 h 45, nous decidons d'aller jusqu'au Lac du Lou.Pour gagner un peu de temps, nous descendons jusqu'au départ du sentier par la télécabine.Le ciel cette fois est dégagé Il est 17 h Construction du nouveau refuge
1 septembre 2016

Mardi 12 juillet : Le Lac de la Portette

Nous arrivons maintenant sur le sentier à travers rocaille et rochers et qui est plus abrupt Il est 12 H 10 Nous redescendons, nous n'avons rencontré personne !! Beaucoup d'eau dans les torrents et gros débit !

Arrivés au col nous voyonsA notre droite : La vallée de Méribel, puis derrière la vallée de Courchevel. A notre gauche : la Vallée de Val Thorens qui fait partie de la vallée des Belleville Le Lac de la Chambre, en bas

Pour la remontée à Val Thorens, nous prenons le sentier, il est 18 h Nous retrouvons la Linaigrette ou Jonc à duvet ou encore Lin des marais : Il est 18h30
27 octobre 2016

La station

Val Thorens fait partie de la vallée des Belleville avec st Martin de Belleville et Les Ménuires .Elle se trouve à une altitude de 2300m, ce qui en fait la station la plus haute d'Europe. Elle est inaugurée au Noël de 1971 Quelques vues du balcon

J'ai pu enfin prendre des marmottes en photo, une ici dans les rochers Puis, plus loin 1 marmotte sur le rocher de droite... puis 2 !!! Retour : 14h50

Aprés avoir passé la matinée à la Cime Caron, nous partons pour le lac de Montalauvert, il est 14 h 30